top of page

Vous aidez des entreprises ou des villes à sortir du plastique à usage unique?

⚠ Prenez garde aux allégations commerciales trompeuses des fabricants. Un gobelet en carton jetable "sans film plastique" ? C'est un abus de langage, il s'agit sûrement d'une émulsion-dispersion de plastique invisible à l'oeil nu.




👉 Ce sont des enductions où le plastique est mélangé dans un solvant plutôt que fondu et qui permettent de réduire la quantité de plastique apportant les fonctions barrières à l'eau, à la graisse et aux gaz. C'est industriellement plus sophistiqué, pour autant, il s'agit toujours de plastique à usage unique sans lequel le carton ne pourrait pas servir pour un gobelet.



😨 Cela pourrait être le cas du gobelet Earth Cup de CEE SCHISLER PACKAGING SOLUTIONS qui se vente "sans film plastique" et sur lequel vous avez été nombreux à nous poser des questions.



🔎 Votre seule garantie pour éviter les pièges, c'est de mieux comprendre comment rendre fonctionnels le papier et le carton pour le contact des aliments. C'est facile grâce à notre méga dossier sur la fonctionnalisation du carton, en libre accès. Vous y retrouverez même les dernières #innovations qui permettront de réellement se passer des plastiques.





Notre contribution à la diffusion du savoir scientifique en libre accès est financièrement supportée par la Ville de Paris, Zero Waste Europe, Rethink Plastic Alliance et #RSVP. 🙏



コメント


bottom of page