Et si on utilisait des palettes réemployables ?
- celine9409
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture

💥 70% de réemploi est attendu en 2040 en unités d'emballages de transport (40% en 2030) #PPWR - que ce soit aussi bien au sein d'une même entreprise, qu'entre différents pays de l'Union, par bateau, camion ou train ou avion.
👉 La mise en conformité la plus facile sur les trois prochaines années : les pools de #palettes réemployables.
Un pool est un parc d'emballages standardisés et mutualisés gérer par une entreprise tierce. Sur de gros pools d'emballages industriels, on parle d'endettements qui peuvent monter à plusieurs centaines de millions d'euros entre l'achat des pool et la location d'entrepôts pour mailler un territoire. Autant profiter des poolers spécialisés et se faciliter la vie sur la gestion des emballages de transport avec une offre clé en main.
👌Vous avez des besoins précis ? Ça tombe bien il existe autant de palettes réemployables que de contraintes de conditionnement et de transport.
😎 La semaine prochaine, nous vous partagerons la cartographie des fabricants et des poolers d'emballages de transport dont les palettes avec des entreprises comme @Elemsys qui a accepté de nous partager son répertoire d'acteurs - soyez sûrs d'être abonnés.
Vous avez besoin d’y voir plus clair ou de vous mettre en conformité suite au nouveau règlement européen des emballages et déchets d’emballages ?
➡️ Contactez-nous : contact@m-mme-recyclage.com
Et pour monter en compétence, il y a notre dossier de fond sur le réemploi des emballages (restauration commerciale, collective, GMS, traiteur…) qui est disponible à l’achat sur notre site internet et dont le lien est en commentaire.
Vous y trouverez :
📦 Référencements précis d'emballages
📈 Cartographies par typologies d’acteurs
💰 Variations de modèles économiques
♻️ Comparaison jetable vs réemploi
(ACV incluses avec notre méthodo exclusive)
📑 250 pages d’analyse, d’enquête et d'expertise

