top of page

Lise est nommée aux Trophées des Femmes de l’Industrie dans la catégorie Femme de Développement Durable de L'Usine Nouvelle

🏅Une belle reconnaissance de l'industrie ! 


Je suis honorée d'être nommée aux Trophées des Femmes de l’Industrie dans la catégorie Femme de Développement Durable de L'Usine Nouvelle. Voir notre travail chez Mme & M. Recyclage ♻️ salué par le secteur industriel montre que nos efforts pour une véritable économie circulaire ne passent pas inaperçus. 



🏭Cette nomination, c’est aussi la preuve que l’industrie évolue et reconnaît les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face. À travers notre cabinet, jour après jour, nous voyons les choses bouger et progresser, et cette reconnaissance est une étape de plus dans notre combat.


✊Merci à tous et à toute pour votre soutien, vous qui partagez ma vision (et mon évolution !) et à tous ceux qui s’engagent au quotidien pour faire avancer les choses. Ensemble, continuons à transformer notre secteur pour un avenir durable et transparent !


 

Pour qui s’intéresse à l’économie circulaire, Lise Nicolas est désormais une figure familière, grâce aux vidéos sur le recyclage qu’elle publie avec Enzo Muttini.
Ce binôme d’ingénieurs dirige depuis 2019 le cabinet Mme & M. Recyclage, un bureau d’études indépendant en ingénierie environnementale, évoluant également dans la formation et la conception d’outils pédagogiques. «Nous nous adressons au grand public comme aux professionnels», énonce cette hyperactive de 32 ans[...]Le projet connaîtra une certaine visibilité grâce à un documentaire où l’on voit la superstar du cinéma Jackie Chan soutenir le projet. «Mais nous avions parfois l’impression d’être instrumentalisés», évoque Lise Nicolas, qui opte, avec Mme & M. Recyclage, pour l’indépendance. Avec le défi constant de pourfendre le greenwashing qui abonde dans la communication sur l’économie circulaire.

bottom of page