top of page

La mafia du plastique les dessous cachés de l'industrie des déchets


Cette semaine j’accueille Lise Nicolas et Enzo Muttini, les créateurs de M et Mme Recyclage. Lise et Enzo sont ingénieurs, ils ont créé un bureau d’étude spécialisé dans les questions de traitement des déchets. Ils aident des entreprises, associations et institutions à vulgariser leur contenu en ligne et à simplifier des concepts techniques liés aux recyclage pour élever les niveaux de connaissance. Pour que ces acteurs puissent prendre des décisions stratégiques pertinentes, justes et durables. On vit dans un monde où le plastique est omniprésent : ce matériau fabriqué à partir de pétrole qui ne se décompose pas de façon naturelle et qui endommage nos écosystèmes.

On sait tous qu’on doit limiter notre consommation et que nous devons rapidement chercher des solutions alternatives. Mais on sait finalement peu de choses sur le sujet quand on n’est pas un expert. Il y a déjà tellement de sujets à décrypter, qu’on ne peut pas tout savoir.

Aujourd'hui je me positionne en novice sur le sujet, et j’ai appelé Lise et Enzo du média engagé M et Mme Recyclage pour aborder leur spécialité : dans cet épisode on va parler de leurs travaux d'enquête et tenter de décrypter les grands axes du recyclage de déchets et de l'industrie du plastique. 📚 Ce que vous allez apprendre Comment utiliser du contenu éducatif pour lutter contre les industriels du plastique ? Le diagnostic de l’industrie des déchets plastiques. Diplôme : doit-on miser sa carrière sur un bout de papier ? Déclic et prise de conscience écologique : aller voir à l’atranger ce qu’il se passe et réaliser qu’il faut que les choses changent. Leur expérience sur le bateau de Plastic Odyssey. Mafia du plastique : les dessous cachés de l’industrie du traitement des déchets Les 4 types d’économies et laquelle privilégier pour le traitement des déchets ? 👉 Références et détails de l’épisode par ici : www.gabrielraskinet.com

Comments


bottom of page