top of page

L'économie circulaire à l'échelle industrielle : une question de sensibilité écologique ou de maîtrise absolue des coûts ?


Quand on a une idée vertueuse, que ce soit du recyclage, du réemploi, de l'économie de la fonctionnalité ... Pour avoir un impact dans l'industrie, la seule chose qui compte ce sont les gains économiques et la résilience d'approvisionnement réalisés par les entreprises.



🎓 C'est à ce sujet que nous avons challengé les élèves du nouveau Mastère en Économie Circulaire de l'ITECH LYON pendant deux jours. Nous avons formés les étudiants au travers de retours terrains, d'études de cas réels et d'un enchaînement d'exercices au sein d'un programme développé par Toni Gallone.



🤗 L'enthousiasme et la curiosité des étudiants ont alimenté des conversations vibrantes alors que nous explorions les applications pratiques et les soutenions dans la présentation de leurs propres études de cas. Leurs questions étaient nombreuses, leur énergie contagieuse, et nos 2 jours ensemble ont filé à toute vitesse.


🙏 Un grand merci à l' ITECH LYON et Toni Gallone pour leur accueil chaleureux, et aux étudiants pour leur désir de plonger dans les complexités des pratiques de l'économie circulaire.


Nous avons hâte de voir l'impact de ces futurs professionnels sur la création d'un avenir plus durable ! 🌍💡

Comments


bottom of page